sur ,

Manager ce n’est pas donner des ordres, c’est agir en donneur d’exemple.

Le véritable rôle d’un manager est d’être un professionnel dévoué et transparent, à l’écoute de ses collaborateurs et capable de les motiver et de les soutenir pour atteindre les objectifs de l’entreprise de manière efficace et éthique.

Devez un exemple, soyez à la hauteur des espérances de vos collaborateurs.

Il est souvent perçu que le rôle d’un manager consiste à donner des ordres et à diriger son équipe de manière autoritaire.

Cependant, cette citation nous rappelle que le véritable rôle d’un manager est d’agir en donneur d’exemple.

Pour ma part, je pense qu’un manager qui donne l’exemple est un leader qui inspire confiance et respect.

Il est capable de montrer par ses actions et son attitude professionnelle comment atteindre les objectifs de l’entreprise de manière efficace et éthique.

En donnant l’exemple vous montrer que vous êtes un bon communiquant, capable de transmettre clairement ses instructions et ses objectifs, et de motiver votre équipe pour atteindre ces objectifs.

Que vous êtes à l’écoute de vos collaborateurs et ouvert aux suggestions et aux idées nouvelles.

Devez un coach, un mentor sans égale, agissez en donneur d’exemple

Saviez-vous qu’un manager qui donne l’exemple est également un excellent coach. Il s’assure de fournir à ses collaborateurs les outils et les ressources nécessaires pour réussir dans leur travail, et il est là pour les soutenir et les aider à surmonter les défis.

En somme, être un manager ce n’est pas simplement donner des ordres, c’est avant tout être un donneur d’exemple et un leader inspirant pour son équipe.

Si vous êtes un manager et vous souhaitez développer ces qualités, voici 4 conseils pour y parvenir :

  1. Faites preuve de professionnalisme et de détermination : montrez à votre équipe que vous êtes dévoué à votre travail et que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
  2. Soyez ouvert et transparent : communiquez clairement vos objectifs et vos attentes, et soyez ouvert aux idées et aux suggestions de votre équipe.
  3. Soyez à l’écoute de vos collaborateurs : prenez le temps d’écouter vos collaborateurs et de comprendre leurs besoins et leurs préoccupations. Cela vous permettra de mieux les soutenir et de les aider à réussir.
  4. Faites preuve de leadership : inspirez confiance et respect en étant un leader qui donne l’exemple et qui est capable de motiver son équipe.

En conclusion, être un manager ce n’est pas simplement donner des ordres, c’est agir en donneur d’exemple et être un leader inspirant pour son équipe.

Qu'en pensez-vous ?

Hût Chi B.

Écrit par Hût Chi B.

Chef d'entreprise, consultant passionné, coach d'affaires, écrivain et bloggeur.

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

l'art de la guerre: version illustrée

L’art de la guerre: version illustrée

l’ambition, c’est être déterminé à arriver là où on son esprit nous pousse à aller et y arriver.

L’ambition, c’est être déterminé à arriver là où on son esprit nous pousse à aller et y arriver.